Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

BIOGRAPHIE

MA VIE DANS LE NOIR

avec Jean-Yves Girard et Marie-Christine Ricignuolo

Devenir aveugle : pour Marie-Christine comme pour quiconque, cette idée est inconcevable et terrifiante. C’est pourtant la sentence que la jeune femme de 30 ans reçoit au printemps 2018 : elle ne verra plus. Jamais. Les couchers de soleil, son visage dans le miroir ou la frimousse de son fils : désormais, tout n’existera que dans sa mémoire, jusqu’au jour où ces images disparaîtront comme peau de chagrin.

La nouvelle crée un tsunami qui balaie tout : son couple, son autonomie, son avenir. Marie-Christine se retrouve sans logement, sans boulot, sans argent, sans espoir. Avec des yeux qui ne lui servent qu’à pleurer, de douleur, de rage. La mort, oui, elle y songe. Mais c’est la vie qui l’emporte.

Elle apprivoise une nouvelle planète où traverser la rue est une gageure et cuisiner un repas, un petit miracle. Ce monde inconnu, elle nous invite à le découvrir en la suivant pas à pas, l’espace d’une journée, du lever au coucher. Avec une sincérité bouleversante et un humour salvateur, elle dit tout : ses défis de mère, ses trucs pour se maquiller, ce qu’elle attend des passants bien intentionnés, ses rêves de carrière, les obstacles dans sa vie intime, son bonheur retrouvé… Un témoignage exceptionnel.

»»» En vente RENAUD-BRAY

%d blogueurs aiment cette page :